En partenariat avec la fédération royale marocaine de football, l’Union Nord-africaine de football organise un tournoi pour les moins de 17 ans dans la ville marocaine de Marrakech et qui verra la participation de six sélections nationales de l’Afrique du Nord, en compte le Sénégal …
Les équipes participantes seront réparties en deux groupes de trois chacun. Les rencontres prévues auront lieu pendant les sessions des deux groupes pendant les 20, 22 et 24 décembre prochain, pour définir les vainqueurs de chaque session le 27 du même mois. Ainsi, les sélections atteignant la troisième place de chaque groupe se battront pour la cinquième position du tournoi, les seconds pour la troisième position et les leaders des groupes seront en compétition pour le titre de champion africain du tournoi.
Ce tournoi rentre avant tout dans le cadre des préparatifs des sélections nationales de football de moins de 17 ans pour les prochaines échéances africaines, en particulier de la sélection marocaine sur le point de s’engager dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins 17 ans, prévue du 12 au 26 mai 2019.