Pour le match décisif de la finale de la coupe du trône de football marocain, la Renaissance de Berkane sera privée de ses stars, convoqués pour jouer avec l’équipe nationale dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Serait-elle à la hauteur des espérances de son public ?
Affrontant le Wydad de Fès pour la finale de la coupe du trône, la malchance frappe les Berkanis forcés de jouer sans leurs vedettes, qui disputeront le match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019, prévu dimanche prochain pareillement que celui de la finale de la coupe du trône.
A part les joueurs nationaux, les deux perles subsahariennes du milieu de terrain du club de Berkane, le Burkinabé Alain Traoré et le Mozambicain Chelito Omar, seront également absents de cette finale puisqu’ils s’engageront auprès de leurs équipes nationales respectives dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. La même contrainte prive aussi la Renaissance de Berkane de son buteur togolais, Kodjo Fo Doh Laba et du fameux Burkinabé, Issoufou Dayo.
Mounir Jaouani, entraîneur de la RSB, devra se débrouiller sans ses joueurs phares pour pallier à cet énorme vide, au moment où le club joue le tout pour le tout en vue de gagner sa première coupe du trône.